dimanche 15 mars 2015

Rencontre avec KAN (mes bottines rouges à la rencontre du street art) - Partie I : Graffitis


"Street Pointillisme" KAN (Melbourne)
Photo : KAN
Cet article est désormais disponible ici : http://www.therevolutionwillnotbetelevised.fr/rencontre-avec-kan-mes-bottines-rouges-a-la-rencontre-du-street-art-partie-i-graffitis/

"Street Pointillisme" KAN (Projet Djerbahood)
Photo : KAN
Si vous me lisez depuis votre téléphone intelligent dans le métro, le tramway ou un bus, levez les yeux. 
Ils sont partout. 
Depuis quelques temps, Invider à même envahi l'espace
Leurs lettres Chrome & Noir aux formes de leurs "noms" s'affichent aux côtés de fresques ou oeuvres plus officielles dans les villes, peut être un peu moins (officielles) sur certains terrains vagues. 
C'est le street art. 
Qui sont-ils, quel est leur message, que veulent ils nous dire ? Au delà des vecteurs traditionnels comme les media, ils s'exposent, vandalisent pour certains, décorent le bitume pour d'autres. 

J'avais sorti mes baskets et mon sweat à capuche pour l'occasion. L'occasion de mieux appréhender un univers qui a à priori pas mal de choses à nous dire tous les jours, mais que je connais mal : rencontre avec KAN qui m'accueille en chaussettes dans son atelier du dixième arrondissement, un jeudi soir de février.

Cet article est désormais disponible ici : http://www.therevolutionwillnotbetelevised.fr/rencontre-avec-kan-mes-bottines-rouges-a-la-rencontre-du-street-art-partie-i-graffitis/

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Commentez, discutez sur tous les articles sur le nouveau site www.therevolutionwillnotbetelevised.fr